750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culin'air
Culin'air
Publicité
Culin'air
Newsletter
2 août 2013

Tour à épices et Chopes à couv'air

Un petit oeil sur la date de ma dernière connexion... eh oh... Tiens, tiens, cela fait plus d'un an que je ne suis pas venue par ici.
J'ai bien mangé depuis, je vous rassure, je n'ai pas fait de diète... Mais j'avoue que cela fait quelques mois que j'ai oublié cette drôle de manie de prendre en photo tout ce que je cuisine.  J'ai pourtant sur ce blog, une dizaine de billets entamés et sur mon ordinateur le double de photos déjà prises... Mais ce qui m'a surtout pris ces derniers mois, c'est une grosse flemme. Faut le reconnâitre !
Il est peut-être temps d'y remédier. Alors, me revoilà, me revoilou !

Et pour reprendre en douceur, un sujet court, mais sans recette, cette fois.
Car pour cuisiner, il faut avoir une cuisine bien ordonnée !  
Je crois que je ne vous apprend rien. Bon, 
ça, ce n'est pas forcément gagné. Mais chez moi, un grand pas ! 

Pour la petite histoire, j'ai pas mal d'épices, en sachets, en petits pots, en petites boîtes...
L'an dernier, à quasi la même époque, j'ai chiné et déniché un carrousel à épices à la brocante de L***on, le village des gais lurons (où je n'habite plus). Pratique, donc, avec les 16  tubes en verre, mais on ne peut plus classique, pin brut sans fioriture, bouchons blancs un peu sales. Comme à la même époque, je me suis initée au relooking de meubles, j'ai prévu que le prochain à y passer serait cet insignifiant petit objet. Un truc vite fait...
J'ai commencé par customiser des petites étiquettes en noir et blanc et à transférer toutes les poudres, les herbes et les écorces... Restait à transfigurer le support.
U
n an plus tard (!), j'ai repassé commande de peinture et .... Shazam  !

1375470257066 copie

  

 

Je suis plutôt contente du résultat, c'est Pop et ça pète ! Ce n'est assorti ni à ma bouilloire ni à ma cafetière (rouges) mais il est bon de savoir que sur le catalogue les couleurs ne sont jamais les mêmes que dans la vraie vie.

Cela dit c'est Pop et ça pète, donc ça rocks.

Pour la peine, et comme mon range couverts, trop mal fichu car trop haut et avec plein de trous qui font que les couverts sont jamais droits, empêchait un rangement à la verticale de mes couteaux dans mon étagère de salle de bain ( bel et bien placée dans la cuisine), trois chopes à bi'air y sont passées aussi, et pour le coup, je me suis éclatée. 

Ouais, fin, pas au début l'éclat', parce que j'ai commandé des "pochoirs couverts" piles à la bonne taille, et il s'est avéré qu'ils n'avaient jamais existé à cette taille là malgré une série de catalogues annuellement mis à jours (surtout au niveau tarifs)...
L
e pochoir a donc été fait-main avec cutter, feuille plastifiée (dans une plastifieuse), et comme support, la photocopie de mon repose-plat. Parce que moi, je ne perds pas le Nord, même si je n'y vis plus.

 

Et voilà, le résultat :

montage final mugs copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas beau tout ça !?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> <br /> je viens voir de tps en tps ce qui se passe dans le coin.<br /> <br /> J'adore ton carrousel, il est vraiment top !<br /> <br /> t'as fait les étiquettes à la main?<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
M
Super ma grande. Tu as bien travaillé et je voudrais bien goûter les gâteaux. cela est très appétissant.
Publicité